vendredi 30 mars 2007

Sarah...

Petit moment magique et de privilège quand Sarah Slean, inconnue à mes yeux et mes oreilles, arriva au Poste à Galène avec sa petite valise à roulette et un bouquet de fleur, s'assit au piano et commença à s'échauffer...
J'avais eu le tort, la veille au soir, d'abuser avec mes proches acolytes de boissons diverses et variées... Ce fut un véritable antidote.
Je suis resté collé à mon pupitre, paralysé par la perfection vocale et musicale. Pureté, candeur, simplicité, naturel, et en plus, ce qui ne gâche rien, un physique à tomber par terre…
Un peu plus déçu par l’album « Day one », quand après un morceau d’ouverture (Pilgrim) énorme de composition et de production, on tombe dans un mélange un peu trop sirupeux pour moi. Mais je pardonnerais tout à cette frêle canadienne pour m’avoir transporté ce soir-là…
Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir avec son groupe, mais seule piano/voix c'est un pur délice...

Voici une courte vidéo pas du tout représentative de ce concert, qui a le mérite de venir du Poste (merci Pirlouiiit) ainsi que le petit mot que je lui ai extorqué avant son départ…
http://www.youtube.com/watch?v=gP-cCewteZE





Aucun commentaire: