jeudi 15 mars 2007

Comme au premier jour...

Un peu de douceur avec ce petit texte écrit pour "me", profitez, ça va pas durer.
Si vous voulez l'écoutez, suivez ce lien : memusik.free.fr/disco/disco.htm


Laissez-vous tenter
Faites le premier pas
Hors des sentiers
Indélicats

Entrez sans frapper
Ou je n’ouvre pas
Il n’est pas de clef
Ici-bas

Laissez inventer
Un nouveau décor
Jeu d’ombres
Et de corps à corps

Entrez découvrir
De vives couleurs
Pareilles nulle part
Nulle part ailleurs

Laissez pimenter
Vos prochaines heures
En vous cachant
Des imposteurs

Entrez dévoilés
Comme au premier jour
Déposés nos masques
Alentour

Venez un jour bercer ma peur
Cautériser les bleus de l’âme
Voir au grand jour les filigranes
Qui s’emmêlent à l’intérieur

Et je me pose en douceur
Et je glisse à l’intérieur
En attendant
Le bon visiteur

Et je médite en retour
Le moindre de vos détours
Et je devine
Vos traces mutines
Comme au premier jour

Suivez les chemins
Jamais empruntés
Jeux de piste autour
Des jardins secrets

Semez le désordre
Cloîtrez le déjà-vu
Faites grande place
A l’imprévu

Laissez donc filer
Craintes et doutes
Voyez comme simple
Peut-être la route

Parcourez enfin
Les derniers carats
Et pour une fois
Ouvrez les bras

Aucun commentaire: