vendredi 28 septembre 2007

Droit de veto...

Ce petit cocktail improvisé n'y fera rien... Au diable les encouragements, les avalanches de présents clinquants, les accolades et tapes dans le dos... J'ai mis mon veto. Bouclé les pistes de décollage, ficelé les contrôleurs, débranché les pilotes automatiques. Non, tu ne prendras pas cet avion improbable pour partir t'épuiser dans les moiteurs de l'Ile intense au risque d'un crash océanique indien. Tu n'as pas besoin pour m'épater de braver le Chikungunya ou d'escalader le Piton de la fournaise. Je suis bien plus ébahi par la traduction simultanée d'une ordonnance ou l'interprétation d'un bilan sanguin. Et qui donc à présent me fera livraison à domicile de dichlorhydrate d'hydroxyzine? Auprès de qui me pourvoir en antalgique antipyrétique non salicylé? Et si d'aventure il m'est à nouveau nécessaire pour rester un temps soit peu acteur social à part entière - apte à cumuler les agios, acheter une lessive qui lave plus blanc que blanc, ou encore mettre un ticket dans l’horodateur - d'ingurgiter quotidiennement un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, auprès de quelle officine vais-je débarquer, les joues empourprées par la honte de ne pouvoir assumer la lourdeur du poids sur mes épaules qui me penche vers la terre, le trouble inavouable d’un inconscient qui sans passer par la case maîtrise et volonté guide mes (mé)faits et gestes ? Évidemment, tu le sais bien, cela n'est que boutades à l'emporte-pièce, pied de (nouveau)nez, fadaises, rien ne me faisant plus plaisir que de savoir les gens que j'aime guidés par leurs désirs, même si je ne supporte pas les départs et les changements. Mais bon, si tu t'ennuies, tu regrettes, sens poindre la mélancolie, je serai là, je n’aurai pas bougé. Je t’attends…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelques lignes c'est surtout une douce chaleur humaine reconfortante pour la journée... j'y crois pas que mon ordi est capable de ça....
il doit nous faire une pre menopause, un paludisme fulgurant ou un truc du genre!
bien à toi, à vous...