mardi 15 avril 2008

La France décroche la médaille d'or devant Pékin...

.

Non, vous ne rêvez pas, oui vous avez bien fait d'avoir eu peur pour les futures atteintes à votre vie personnelle et vos libertés ce fameux soir du 6 mai. Ce que je viens de découvrir au réveil donne la chair de poule.
Non, ça ne se passe pas en Chine (vous savez, ce grand pays qu'il ne faut pas froisser en agitant un drapeau, devant qui on s'agenouille pour quelques contrats et que nos fameux athlètes se languissent de rejoindre sans encombres vu qu'ils s'entraînent depuis quatre ans, vous vous rendez pas compte ma bonne dame...), ça ne se passe pas non plus en Russie ou à Cuba, ni dans une dictature centrafricaine, mais bien chez nous, le pays des droits de l'homme (Ha, ha, ha...)

Voici donc la sortie d'un nouveau logiciel baptisé "Ardoise", qui, en remplacement de l'actuel possedé par la police et la gendarmerie permettrait de rentrer des renseignements personnels sur toute individu ayant un contact avec eux, et ce pour n'importe quelle procédure, qu'elle soit entendue comme victime, témoin ou auteur..!
Je vous le donne en mille, un policier ou un gendarme pourrait ainsi préciser dans la rubrique état de la personne les informations suivantes : homosexuel, handicapé, sans domicile fixe, permanent syndical...

Mais n'allez pas voir ici un fichage quelconque, gauchiste que vous êtes, j'imagine qu'ils vont vite nous rassurer en expliquant qu'ils veulent notre sécurité... ouf...

Personnellement, je rajouterais une case religion, on pourrait même découper des petites insignes correspondant aux cases, jaunes ou roses, mais je vais me renseigner, je crois que le brevet a déjà été déposé...

Aucun commentaire: