vendredi 9 novembre 2007

Pour Agnès...

.
Cela m'ennuie profondément de coller encore ici un truc pas très gai, mais ce blog étant principalement dédié à mes humeurs, je ne peux faire autrement que de laisser un petit mot en mémoire d'Agnès, que la plupart des gens qui passent ici de temps à autre connaissaient et qui nous a quitté cette semaine... Je ne peux esquiver ce qui nous remplit la tête à tous depuis hier soir, depuis qu'on a été assommés... Je n'ai rien d'autre à partager...

Moi, le gros rancunier de merde, le pénible, le têtu, à l'annonce de sa maladie, j'avais mis de côté ma grande gueule et mes principes à la con pour me rapprocher à nouveau de ce qui nous unissait plutôt que d'exciter nos désaccords... Merci encore... La relativité... Y'a des choses qui deviennent vraiment dérisoires...

Vu que je crois à peu près à que dalle, et vraiment pas à la vie après la mort, je devine qu'elle ne peux pas m'entendre, mais qu'elle a su jusqu'au dernier souffle notre empathie et notre amitié indéfectible... Elle sera toujours bien tenace dans nos souvenirs... Elle est soulagée de la douleur de ses maux, paix à sa douce âme...

Je voudrais juste si y'a un putain d'enfoiré de dieu planqué quelque part derrière sa barbe lui dire que ça se fait pas, que c'est pas des lunettes qu'il lui faut, mais un chien, qu'il a confondu 28 et 82, qu'il sait vraiment pas choisir, que des salauds y'en a des caisses, alors pourquoi ça tombe sur la gueule des bons êtres humains comme elle, ou Eric, ou Stéphane, ou Gilbert..?
Le coeur sur la main, ça doit gêner, ça doit lui rappeler des trucs qu'il est pas capable de faire, lui l'omnipotent, alors il taille dans le vif... Qu'on le balance au néant...

A vous tous qui passez par là, je veux vous dire que je vous aime, parce que j'aurais trop peur de le regretter des fois qu'un jour il soit trop tard...

On se retrouve très bientôt pour des nouvelles plus gaies, moins perso, parce que la vie continue, et qu'on a pas le choix... Pensées à vous tous, amis, famille, petit frère, et messager des mauvaises nouvelles...

Aucun commentaire: