jeudi 11 février 2010

La Fougue


Ce que j'attends et veux de toi, tendre ingénue,

D'abord n'avoir point choix des armes, de l'endroit.
Des accès de folie brusques et délicats
Mêlant élans de fougue et gestes retenus.

Que tu me fasses taire, ou soupirer de grâce,
Ou implorer ce dieu auquel je ne crois pas,
Oublier un instant ce sentier vers l'impasse
Que dès notre berceau nous empruntions déjà.

Ô ma douce timide et tant inattendue,
Révèle-moi vivant, accompli cet exploit !
Découvrons-nous tremblants vibrants et maladroits,
Retrouvons le chemin de l'enfance perdue.

Et qu'en ce doux séisme, en cet éclair fugace
Renaissent les couleurs de ce terne habitat.
Je te ferai aimer ton reflet dans la glace,
Je t'attends aujourd'hui, de ma vie il en va.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime ...