jeudi 7 août 2008

Jeux Obligatoires...

Ça me tanne le cuir de poster sur les JO, vous pouvez pas savoir... Trois mois que je tourne et vire, écoute, fulmine, élude la question, crache, rage et peste pour en venir finalement à un bon rien. D'aucuns diront que puisque le CIO a choisi Pékin en connaissance de cause, alors il faut composer avec, d'autres que les sportifs qui se préparent depuis quatre ans n'y sont pour rien, qu'il ne faut pas mélanger la politique et le sport, d'autres qu'ils s'en foutent qu'ils aiment juste le sport tout court et veulent regarder les compétitions, d'autres encore que ça peut éclairer le monde sur ce qui se passe en Chine... Certains s'étonnent que les promesses libertaires internétiques chinoises soient revues à la baisse, que le ministre se branle comme des sans-papiers de ce qui peut bien se passer en Chine, que notre aimable président snobera le Dalaï-Lama et tremblera de l'omoplate à la cérémonie d'ouverture, mais bon, comme le dit le coach, ce qui compte, c'est la performance, il faut rester concentré, on a bien travaillé depuis quatre ans, on ne compte pas revenir les mains vides et notre rêve, c'est de voir le drapeau tricolore se hisser... En fait ça m'intéresse autant que le PIB du Guatemela... Et encore, ils en sont où là-bas..? Je ne me sens pas concerné. Vous pourrez courir, sauter, lancer, vous masturber sur place ou en duplex, avec ou sans partenaire publicitaire, avec ou sans censure, avec ou sans élan, je suis à dix mille bornes d'ici. Même mieux, dixit Jeannot, à cent mille verres de vous... Je ne participerai pas, de près ou de loin, à la moindre de vos élucubrations. Je serai seul, sur le perron.

Aucun commentaire: